À Lyon, quand t'es un peu fou, on dit que t'es un trépané. Alors si t'es un vrai trépané, viens le prouver en participant à la Ruée des Fadas ! 🤪
La Ruée des Fadas, c'est une course d'obstacles complètement déjantée et bien boueuse 😂. Présente dans plusieurs villes françaises, l'édition lyonnaise se tient dans le parc de Miribel-Jonage, une gigantesque base de loisirs de 2 200 hectares à la limite entre le Rhône et l'Ain. C'est également ici que tu trouveras le Village des Fadas : l'endroit où tu pourras te défouler avant et après la course. Karaoké 🎵, piste de danse 🕺, canon à mousse : on est là pour s'amuser avant tout ! 🥳
Bon, et la course dans tout ça ? On y vient justement ! Le parcours est un trail de 8km dans la boue, jonché d'obstacles ! Au programme : course en sac, mur d'escalade 🧗♂️, ou encore épreuve de force ! 🦾 Tes capacités seront mises à rude épreuve 😯. Si tu galères à passer l'une des épreuves, pas de soucis ! Tu peux simplement contourner l'obstacle et continuer ta route : on est là pour s'amuser ! 👏 La preuve : tu peux même participer costumé ! Sois créatif ! 👨🚀
Pour les plus audacieux d'entre vous, il existe un format élite 🏆. Kézaco ? Ceux qui le souhaitent peuvent débourser 5 euros de plus pour avoir leur classement en direct et leur chrono exact ⏱. Cependant, les élites n'ont le droit de contourner que 3 obstacles sur toute la course ! Ces jokers 🃏 sont matérialisés par des bracelets. Un challenge pour les plus fadas 🫵.
Une fois la course finie, n'hésite pas à visiter les alentours : la Métropole de Lyon est riche de choses à faire ! Le parc est situé non loin du Groupama stadium, le stade 🏟️ où joue l'Olympique lyonnais ⚽. Inauguré en 2016, celui-ci se visite et il abrite le musée retraçant l'histoire du club : 2 activités réalisables en une après-midi ! Les plus cinéphiles iront visiter le musée Lumière 🎥, qui retrace la création du cinéma par les deux frères. Il est situé rue du 1er film, nommé ainsi car le premier film de l'histoire a été tourné là-bas ! On en apprend des choses sur Finishers ! Tu peux également profiter d'un point de vue magnifique sur la ville depuis l'esplanade de Fourvière 🤩.
Alors fada, ça y'est, t'es prêt ? On y va ? 🥳
Même si La Ruée des Fadas tente les plus jeunes coureurs (souvent les plus téméraires), il faudra toutefois avoir au minimum 16 ans pour pouvoir participer au sein d'une équipe ! Les mineurs âgés de plus de 14 ans peuvent néanmoins participer dans l'équipe de leurs parents.
Pour retirer ton dossard, il faudra te munir de ta pièce d'identité. Pas de carte ID... Pas de course ! Par ailleurs, pour les mineurs de 16 ans à 18 ans, un certificat médical et une photocopie d'une autorisation parentale seront également nécessaires pour prendre le départ.
En ce qui concerne le lieu et la date de retrait ils seront indiqués dans la newsletter d'avant-course. Un responsable d'équipe pourra retirer les dossards de ses coéquipiers en se munissant des photocopies des justificatifs demandés (carte d'identité, autorisation parentale et certificat médical pour les mineurs). Il sera également possible de retirer ton dossard le jour de la course mais tu devras te présenter au moins une heure avant l'heure de convocation !
Après ton bain de boue, tu pourras te rincer dans les installations prévues à cet effet dans le Village des Fadas !
Tu pourras déposer tes affaires dans une consigne gratuite. Des bénévoles te fourniront de grands sacs pour tes affaires ou de petites poches pour tes papiers ou clés de voiture.
Pour accéder au règlement de l'événement, il te suffit de cliquer sur ce lien !
Pour devenir bénévole c'est par ici !
Si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, revendique-la ici.
La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.