Eh oui, au Brésil il n’y en a pas que pour la samba 💃🏼 et ses pas de danse endiablés ! C’est chez les Paulistes (habitants de Sao Paulo 🤓) qu’aura lieu, en avril prochain, le Marathon International de Sao Paulo. Cette année, il fêtera sa 29e édition 🎂. Cet événement réunit plus de 20 000 coureurs et rassemble de très nombreuses nationalités 🌎. Pour participer, tu auras le choix entre trois formats ! Si tu es un adepte des longues distances, tu pourras te confronter au marathon qui passe par les plus beaux endroits de la "Sampa". Autrement, tu pourras choisir l’épreuve mythique du semi-marathon 😎. Et puis, si tu es vraiment trop pressé de visiter l’avenue Paulista ou encore le stade Pacaembu 🏟️, laisse-toi tenter par le 10 ou le 5 km !
Si Sao Paulo n’est pas la capitale du Brésil, c’est bien celle de la culture 🖼️ avec un centre historique très riche. C’est aussi la plus grande ville du pays et l’une des principales mégapoles mondiales, avec ses 12,5 millions d’habitants ! 🤯 Ce sera ici, en avril, au pied du magnifique Obelisco do Ibirapuera, que tu pourras te lancer sous une atmosphère automnale dans les rues animées de la cinquième ville du contient américain. Tu passeras en quelques kilomètres de l’ambiance citadine à l’ambiance sauvage grâce à la verdure présente sur le parcours. Tes jambes risquent de chauffer car le parcours te fera grimper quelques montées, de quoi rajouter un peu de pimenta malagueta à ton expérience 🌶️.
Les Brésiliens sont généreux, alors tu l’as compris ce parcours sera riche en surprises et en découvertes ! Il faudra courir avec les yeux et le cœur bien accroché pour pouvoir entrer dans la danse (et pas la samba) que ce marathon pourra t’offrir 🎁. Sur ton parcours tu croiseras des troupes de danseurs et des musiciens. De quoi te sentir comme un vrai sambista et de croire, pourquoi pas, en tes talents de danseur et coureur… 🏃
Après ton épreuve, tu pourras te laisser enivré par le quartier paulistano de la Vila Madalena, animé de jour comme de nuit, où tu trouveras toujours une activité pour t’occuper. Si tu veux en prendre plein les yeux, on te conseille de passer par la rue Beco do Batman 🦇 avec ses nombreux graffitis colorés. Pour éveiller tes papilles, rien de mieux que de te rendre au Mercadao (marché municipal pour ceux qui ne l’auraient pas compris), dans lequel tu pourras goûter toutes les spécialités du coin. Et puis que rêver de mieux pour un finisher, que de s’imaginer déguster un délicieux Feijoada 🥘 dans cette mégapole merveilleuse…
Alors, après tout ça, es-tu prêt à rejoindre la danse ? 🕺
Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations.
Si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, revendique-la ici.
La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.