Ecomarathon de Saïko
Prépare-toi pour l'Ecomarathon de Saïko, une expérience sportive au cœur de la préfecture de Saitama au Japon 🇯🇵. C'est plus précisément dans la ville de Toda, au bord du lac de Sai, dans le Doman Green Park, que tu prendras ton départ à 11h tapante ! 🕚 Te voilà donc parti pour deux courses au choix : un semi-marathon ou un 10 km, le tout sous la forme d'une boucle. Si tu es venu en famille 👨👩👧👦, une course parent-enfant non chronométrée, de 5 km est organisée. Le tracé prend également la forme d'une boucle 🔂. Tu pourras profiter d'un parcours entouré de lacs, d'étangs et d'une nature magnifique 🍃. Tu seras immergé dans un environnement paisible et inspirant, parfait pour battre ton record personnel ou simplement savourer chaque foulée 💪.
Avec plusieurs autres manifestations sportives organisées, particulièrement dans les préfectures de Saitama, Osaka, Hiroshima, Kyoto et Kumamoto (mais principalement à Tokyo 🌸) l'Ecomarathon se place comme une organisation soucieuse de l'environnement 🌳 et engagée dans différentes causes 🎗️. Cette année, il est possible de faire un don à l'association internationale de soutien aux réfugiés : Second Harvest Japan. Première banque alimentaire au Japon, l'organisation s'engage à ce que chacun ait accès à de la nourriture 🍲.
Malgré son urbanisation, la préfecture de Saitama reste importante pour son agriculture. On y retrouve des production de légumes 🥦, de riz 🍚 et de thé 🍵. Tu pourras y déguster le fameux thé de Sayama, des Udon et du Soba de Chichibu ou encore du Senbei de Sōka. Une fois que tu auras repris des forces, pourquoi ne pas t'adonner à un peu de tourisme ? Situé à Omiya, le Sanctuaire de Hikawa est l'un des sanctuaires shintô les plus anciens et respectés du Japon. Pour en savoir plus sur la culture nippone 🫰, le Musée d'Art de la Préfecture de Saitama regorge de diverses collections d'art japonais et occidental 🖼️. Si tu n'as pas le temps de prolonger ton séjour, la ville de Toda propose également des activités qui sauront te plaire. Pour une super sortie en famille, n'hésite pas à aller faire un tour au Tobu Zoo pour admirer ses animaux 🐼 et tester ses rollercoster 🎡. Si tu es de passage que pour la journée, Tokyo, capitale du pays, est à seulement 20 min. Que tu sois intéressé par la culture traditionnelle, la mode, la cuisine 🥢 ou simplement l'effervescence de la vie urbaine, tu risques de ne pas t'ennuyer ! 😉
Ne manque pas cette opportunité de combiner sport, nature et découverte culturelle dans une superbe région du Japon ! 🎐 Inscris-toi dès maintenant et prépare-toi à vivre une expérience inoubliable à l'Ecomarathon de Saïko 🎏.
Une course parent-enfant 🧑🧑🧒🧒 est organisée pendant la journée, le départ aura lieu à 11h tapante 🕚. Celle-ci est non chronométrée et accessible aux enfants jusqu'à 15 ans.
Le départ des courses se fera à 11h, le 27 octobre 2024, au Doman Green Park.
Le retrait des dossards se fera sur place le jour de la course de 9h à 10h30.
Tu trouveras sur place une zone pour stocker tes bagages (mais pas de consignes, tu seras entièrement responsable de tes affaires de valeurs). Pense à prendre un sac poubelle de 45L afin de protéger tes affaires en cas de pluie.
Semi : le temps limite est de 3h
10 km : le temps limite est de 1h30
Course parent-enfant : la course n'est pas chronométrée
Si tu as d'autres questions, tu peux contacter les organisateurs à l'adresse mail suivante : ecomarathon@runningtokyo.com
Si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, revendique-la ici.
La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.