Bridge Run
Attention, course mythique et prisé en vue ! 👀 On décolle aujourd'hui en direction du Danemark ✈️, pour la commune de Tårnby, qui fait partie de l'agglomération de la capitale, Copenhague. The Bridge Run est un incroyable rendez-vous qui a déjà marqué l'histoire de ce sport... 😳 Ja ! La course est, en effet, restée dans les annales pour avoir permis à 90 000 coureurs de prendre le départ de la première édition, en 2000, avec près 80 000 finishers ! 🤯 Incroyable. Il faut dire que cette course transfrontalière, qui relie Copenhague 🇩🇰 et Malmö 🇸🇪, est unique en son genre 🤌. S'il y a bien un semi-marathon immanquable, c'est celui-là ! 👇
Sur le site officiel, on te précise que tu n'as pas besoin de prendre ton passeport pour la course... 🤭 Normal : la course se court en empruntant le célèbre pont de l'Øresund 🌁. Franchement, à regarder les images, on a déjà envie d'être sur cette construction de 8 km, à braver le vent et à se délecter du paysage... 🤤 Toi aussi tu t'y vois ? Super ! 🤩 Mais alors il te faudra faire preuve de patience et d'abnégation, car l'édition 2025 est déjà sold-out... 40 000 coureurs se sont d'ores et déjà inscrits sur cette épreuve mythique qui célèbre l'amitié entre ces deux pays européens 👯♂️. La dernière édition date de 2010, celle qui approche marque donc une renaissance pour la Bridge Run, après 15 ans d'absence. En même temps, il fallait bien marquer le coup : l'année 2025 marquera également le 25ème anniversaire du pont de l'Øresund ! 🎂 Si tu parviens à viser 2026 ou plus tard, toi aussi tu auras droit à la vue exceptionnelle depuis le monument, situé dans le Détroit d'Øresund.
Situé au Nord de l'Allemagne, le Danemark 🇩🇰 est une superbe destination pour les voyageurs. Et Copenhague, n'en parlons pas ! 😍 La plus grande ville du pays est un condensé de nature, de culture, de traditions et de modernité. Ce n'est plus le village de pêcheurs d'antan ! En revanche, tu pourras retrouver cette marque notamment avec les maisons colorées visibles dans le port de Nyhavn 🌈.
Au fait, n’oublie pas de faire coucou à la célèbre statue de La Petite Sirène ! 🧜♀️
Après avoir rejoint la ville de Tårnby, au Sud de Copenhague, il est prévu que tu abandonnes tes bagages aux organisateurs pour commencer ton voyage vers la Suède via ce pont de l'Øresund 😌. En temps normal, le tunnel et le pont qui relient le Danemark 🇩🇰 et la Suède 🇸🇪 sont interdits aux piétons. Mais pas ce jour-là ! 🙅
La course débutera donc à Tårnby et tu te dirigeras ensuite vers l'autoroute pour entrer dans le tunnel qui permet d'accéder au pont. Tu auras droit à quatre kilomètres de tunnel, lui-même situé 20 m sous l'eau, avant de déboucher à l'air libre.
Tu vas effectuer ensuite 4 kilomètres sur l'île artificielle de Peberholm, avant, enfin, de voir l'élu : le pont de l'Øresund 🙌. C'est parti pour 8 kilomètres incroyables, avec un point culminant à près de 60 mètres au-dessus de la mer... 🌊 Quand tu auras atteint ce point, tu auras déjà franchi la frontière suédoise et tu pourras déjà apercevoir la terre. La ligne d'arrivée est située à Limhamn, près de Malmö 🏁.
Tu devras avoir 17 ans ou plus au 15 juin 2025 pour participer. Si tu es né après 2008, tu ne peux pas participer.
Tu pourras récupérer ton dossard et ton sac à dos lors de l'expo qui aura lieu les jours précédant la course, du côté suédois ou danois de l'Øresund. N'oublie pas de présenter ta carte d'inscription, qui te sera envoyée par e-mail une ou deux semaines avant la course.
Le départ sera donné à Tårnby, au Danemark, à 10h le 15 juin 2025.
Un certificat médical n'est pas requis pour participer à la course.
Des dispositifs de sécurité seront présents sur le parcours, notamment des ambulanciers, des secouristes et des points d'eau.
Des ravitaillements en eau et en nourriture seront disponibles tous les 5 kilomètres sur le parcours.
Tous les participants recevront une médaille et un sac à dos à l'arrivée.
Le temps limite pour terminer la course est de 3 heures. Cela correspond à un rythme d'environ 8 minutes et 30 secondes par kilomètre. Un bus suivra le parcours et prendra en charge les participants qui ne parviendront pas à respecter le temps imparti.
Des parkings payants seront disponibles à proximité de la zone de départ et d'arrivée. Nous te conseillons d'utiliser les transports en commun autant que possible, car les places de parking sont limitées.
Des bus gratuits transporteront les coureurs de Suède à la zone de départ au Danemark le matin. De même, des bus transporteront les coureurs au Danemark à l'arrivée.
Les coureurs mineurs doivent avoir une autorisation parentale écrite pour participer à la course.
La Bridge Run accueille les participants en situation de handicap. Tu devras préciser ton handicap lors de l'inscription afin que nous puissions en tenir compte dans la planification de la course et pour des raisons de sécurité. Bien noter que les bus spéciaux pour le transport jusqu'au départ et retour à travers le pont de l'Øresund jusqu'à Tårnby après la course ne sont PAS accessibles aux fauteuils roulants !
Si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, revendique-la ici.
La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.