Dernier appel pour les passagers de Finishers Airlines en direction de Riyad. Merci de prendre place à bord de l'avion pour une expérience inédite dans un pays tout aussi original : l'Arabie saoudite. ✈️
Tu as choisi la bonne destination tout d'abord parce que le pays est une terre riche en histoire, et ensuite parce que ce n'est pas tous les jours que tu as l'occasion de faire un marathon dans la péninsule arabique. Mais tu n'auras pas que la mythique distance de 42 km à ta disposition puisque tu pourras t'élancer au choix sur un 4 km, un 10 km ou un semi-marathon. Alors oui, avec une course dans un pays composé en majorité de déserts, tu te demandes sûrement si les températures ne vont pas être extrêmes. Figure-toi que la course se déroule au mois de mars et la météo est tout simplement parfaite pour courir : très peu de chances de pluie (évidemment dans un désert 😏) et le thermomètre affiche en moyenne 25°C. Pas sûr que les saoudiens connaissent les giboulées de mars si redoutées en France. 😅
Pour la deuxième édition de cet évènement, l'épreuve se déroule uniquement en ville, à travers les rues de la capitale. Le départ se tient dans la majestueuse Université du Roi Saoud. Le tracé te fera ensuite arpenter Riyad en passant par les plus beaux monuments de la ville comme la Rajhi Tower et la Digital City. Le marathon te fera d'ailleurs profiter 2 fois plus de la ville car tu vas devoir faire 2 boucles de 21 km. En plus d'un parcours splendide, l'évènement est ouvert à tous les niveaux. En effet, peu importe ta préparation et tes capacités, tu trouveras obligatoirement distance à ton pied 👟. Tu auras donc le droit à de longues escapades pour tenter de battre ton record et te challenger mais aussi des plus courtes pour profiter de l'accès privilégié aux rues de Riyad et de ses paysages. Tu choisis ton rythme tout en profitant de l'ambiance 🎉. En effet, l'atmosphère sera très festive avec des animations prévues tout au long de la course avec, entre autres, la mise en place du Village Marathon de Riyad qui durera tout le week-end.
Après ton effort, que dirais-tu de découvrir la culture et la gastronomie locale ? Tu as à disposition une multitude de plats et de spécialités. Il ne te reste plus qu'à jeter ton dévolu sur celui qui te tente le plus : la Kabsa à base de riz, de viande et d'épices mais tu peux aussi goûter au Basboussa composé de semoule fine de blé, de sucre et de fruits secs. Côté visite, pars à la découverte de la forteresse Al Masmak, lieu important de l'histoire saoudienne. Et juste à côté, tu trouveras le quartier des souks, à ne surtout pas manquer pour son ambiance typique.
Finishers Airlines vous remercie de votre présence et espère que vous avez passé un agréable voyage. 👨✈️
C'est le Riyal saoudien. 1 Riyal saoudien équivaut à 0,23 euro. Tu peux échanger ta monnaie avant de venir ou dans les aéroports.
C'est sûrement la meilleure période pour venir visiter ou courir, les températures vont de 10 à 25°C. Pas trop chaud, pas trop froid, c'est l'idéal pour s'échapper du temps instable en France au mois de mars.
Il y aura des ravitaillements tous les 5 kilomètres en plus de celui prévu à l'arrivée.
Le départ et la fin de la course prennent place à l'Université du Roi Saoud
Oui ton inscription comprend un tote bag, un tee-shirt et une surprise. 😉
Oui, tu trouveras un espace dédié dans le village de départ pour déposer tes affaires. Pour retirer ta consigne, tu devras présenter ton numéro de dossard.
Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations.
Si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, revendique-la ici.
La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.