Après 5 années passées dans la capitale madrilène, la marque EcoTrail s’installe dans l’Est du pays, sur la côte méditerranéenne de la péninsule (r)ibérique, pour l’EcoTrail de Valence. La troisième ville espagnole 🇪🇸 est dotée d’un patrimoine architectural éblouissant, mélangeant style médiéval ⚔️ et futuriste 🤖. Le climat méditerranéen semi-aride t’offrira un beau soleil ☀️ en cette fin octobre, tu pourras donc faire tomber ta cotte de maille. Attention à ce que la moutarde ne te monte pas au nez 😤 quand sera venu le temps (des cathédraaaaleeees) de choisir entre les 3 distances proposées. À Valence, le trail est entré, dans une nouvelle dimension. 3 distances, 3 départs différents pour les 20 km, 43 km, ou 80 km et une seule arrivée, dans le vieux lit du fleuve Turia. Mais gare à ne pas t’endormir 😴, car après la course, la ville peut te réserver de bien belles découvertes 🌮.
Tous les chemins mènent à Valence...
Que tu prennes le départ de La Vallesa pour les 20 km, de Ribarroja pour les 43 km ou de Pedralba pour les 80 km... tous ces chemins te mèneront à la même ligne d’arrivée, au centre-ville de Valence. Mais avant cela, laisse-moi te conter, toutes les belles choses que tu pourras observer. Tu seras impressionné par la nature 🍃, les routes et les chemins qui composent à 90% ces parcours. Valencìa se situe dans une zone climatique qui se caractérise par le boisé méditerranéen et le maquis. La région t’offrira une grande biodiversité, particulièrement dans le Parc Naturel Turia qui abrite la forêt de La Vallesa 🌲. Cette zone naturelle protégée, située dans la commune de Paterna, est un terrain de jeu idéal pour les traileurs en tout genre. Pins et bosquets te verront défiler. En marchant si tu es fatigué 😮💨, en courant si tu en as encore sous le pied 💪🏼. Une autre merveille, située dans le quartier de Sant Pau. Le Bioparc de Valence, fondé en 2008, soit la même année qu’EcoTrail, est un parc zoologique se trouvant dans la continuité des jardins du Turia 🌸. Pas sûr que tu puisses distingués les plus de 800 animaux et 116 espèces... Néanmoins, si tes jambes ne te portent plus sur cette fin de course, prends le temps d’observer éléphants 🐘, girafes 🦒, zèbres 🦓 ou encore rhinocéros 🦏 qui s'y trouvent. Tu pourras peut-être monter sur le dos de l’une de ces stars de la savane 🦁 pour poursuivre ton chemin diriger par le vieux lit du fleuve Turia. Il t’emmènera jusqu’aux Torres de Serranos, véritable point de défense de la Valence ancienne. Également utilisée pour des cérémonies officielles d’accueil d’ambassadeurs et de rois 👑, cette porte est considérée comme l’entrée principale de la ville. Mais tu as raison, mieux vaut avoir le statut de Finisher que de roi. Et ça tombe bien, il ne te restera qu’un peu plus d’un kilomètre pour rejoindre le Pont de l’Exposition ou Pont Alameda et revêtir ce titre suprême.
Tu ne pourras pas trouver plus typique que manger une bonne paëlla 🥘 en Espagne 🇪🇸. Viens la déguster à Valence, face à la mer (...j’aurais dû grandir), sur la plage de Malvarrosa. Désolé pour les références musicales qui ne sont peut-être pas les tiennes… Le Flamenco, en revanche, devrait un peu plus te parler. Tu peux te rendre au Cafe Del Duende pour voir comment il y est dansé, Olé 💃🏻 ! Tu peux facilement découvrir la ville à pied. Déambule jusqu’à la Plaza de la Reina avec la cathédrale et sa tour du Miguelete. Dans le centre, toujours, tu trouveras la Halle de la Soie ou encore le moderniste Marché Central.
Votre certificat de finisher sera disponible sur la page des résultats de notre site web quelques jours après la course.
Non. Tous les dossards doivent être retirés en personne soit la veille de la course (entre 16h00 et 20h00), soit le matin de la course.
Les parcours sont marqués à l'aide d'un mélange de drapeaux, de ruban adhésif et de peinture en spray biodégradable.
- MASQUE
- SAC D'UNE CAPACITÉ D'AU MOINS UN LITRE DE LIQUIDE
- TASSE, VERRE OU BOUTEILLE D'EAU (IL N'Y A PAS DE VERRES AUX POINTS DE RAVITAILLEMENT)
- COUPE-VENT
- COUVERTURE DE SURVIE
- SIFFLET
- LAMPE FRONTALE PUISSANTE
Des photographes professionnels couvriront l'événement et de nombreuses photos seront mises en ligne après l'événement.
Non. Vous pouvez vous attendre à rencontrer d'autres usagers du sentier et de la route le long de votre parcours et leur montrer la même courtoisie que vous aimeriez recevoir dans des circonstances similaires.
Non. Vous devez emporter tout ce dont vous avez besoin pour la durée de la course, y compris de la nourriture.
Vous pouvez configurer le suivi en direct pour vous-même en utilisant l'application RaceONE. Veuillez lire cet article pour plus de détails.
Oui, les bâtons sont autorisés mais ne doivent pas être utilisés dans la zone de départ et d'arrivée. Les bâtons ne doivent pas non plus être utilisés pour doubler ou se faire doubler.
Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations.
Si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, revendique-la ici.
La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.