Sarracroche les skis ! 😂
Le mois de mai ☀️, c’est un excellent moment pour se lancer dans un trail très technique. L’Ultra Boucle de la Sarra à Lyon est un urban trail qui depuis sa création en 2013, est devenu un rendez-vous privilégié des runners du département du Rhône. Et attention, c’est du très lourd, digne du grand Finisher que tu es ! 🏃
Il n’y a qu’une seule boucle de 2 km avec un dénivelé positif de 90 mD+ ➰. Facile non ? Sauf que ça marche par tranche horaire et donc tu dois la réaliser pendant 2h, 6h (en solo ou en relais à 2 ou 3), 12h ou… 24h, une course en heure quoi ! Au programme de ce challenge réservé aux coureurs entraînés et aguerris : départ de l’esplanade de la Sarra, montée Nicolas de Lange, colline de Fourvière, parc des Hauteurs et passerelle des quatre-vents. En tout, il y a très précisément 563 marches à escalader ! C’est bitumé, c’est pavé mais ce n’est pas tout : il y aura aussi de l’herbe, des planches en bois et des sentiers. Oui, tout ça en 2 bornes ! Et niveau paysages, tu seras servi avec une vue sur les sommets des Monts d’Or, la Croix-Rousse, la Saône et même une réplique du dernier étage de la Tour Eiffel à proximité de la Basilique de Fourvière. 👀
En plus, tous les parcours ont au moins une partie en nocturne. Ça ajoute une ambiance festive et conviviale à l’épreuve, réservée à 450 chanceux pour que ça reste à taille humaine 🧗. Petit bonus : il y a des douches disponibles pour te prélasser avant de mettre le cap sur un bouchon lyonnais. Bien attablé, on te racontera certainement l’histoire de la piste de la Sarra qui permettait aux Lyonnais de s’adonner aux joies du ski en hiver !
Qui a dit que c’était ennuyeux de tourner en rond ?! 🤪
Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations.
Si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, revendique-la ici.
La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.