Course certifiée Finishers : événement validé par l’organisateur

Sahara Algeria Treg 2025

« Tom et Al-Gérie »
Emoji running-shoe-2Je découvre les offres
Crédit photo :

Le Treg Sahara Algeria

L'événement en quelques mots

Le Sahara Algeria Treg est un immanquable des trails à étapes à faire à l'étranger. Pour participer à cet événement hors norme, tu devras te rendre dans la belle ville de Djanet, en Algérie 🇩🇿. C'est dans cette oasis située à la frontière avec la Libye, au Sud-Est du Sahara, que tu vas avoir l'opportunité de courir pendant 5 jours 🏜️.

C'est une première édition qui promet ! Cette aventure merveilleuse permettra aux participants de découvrir les somptueux paysages ocre du désert du Sahara algérien, en bordure du Tassili des Ajjers, un massif de montagnes arides et impressionnantes ⛰️ . Au total, ces 5 étapes te feront parcourir un total de 222 km et 2 000 mD+, entre la fin du mois d'octobre et le début du mois de novembre 😮‍💨. Les distances sont comprises entre 35 km et 56 km : 35 km, 37 km, 44 km, 50 km et 56 km. 

Le Parc naturel et culturel du tassili des Ajjers sera ton terrain de jeu, que tu choisisses de marcher, courir ou foncer ! ⚡️ Évidemment, il n'y a pas que le sport, et cette escapade dans ce pays historique te plongera dans une culture et des cadres à couper le souffle 😍. D'ailleurs, vu que les accompagnants sont pris en charge, tu pourras profiter avec tes amis ou ta famille des nombreux atouts de ce riche pays 👍.

Il y a de fortes chances que tu veuilles retourner dans le parc culturel du Tassili, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO et réserve de biosphère, pour voir les nombreuses œuvres rupestres à ciel ouvert 😯. Sinon, tu pourras prendre un avion et aller dans l'une des belles villes qui parsèment l'Algérie : Oran, Alger, Constantine... Et profiter de la gastronomie locale pour reprendre des forces ! 😋

La distance qui met tout le monde d'accord

  • Fin octobre 2025
  • 3 points ITRA

Quelques mots en plus

28/10 : 35km

29/10 : 44km

30/10 : 50km

31/10 : 56km

01/11 : 37km

Arrêt sur images

Le Treg
Le Treg
Rémi Portier