On peut tous s'accorder pour dire que courir est une chance, mais alors courir à travers les paysages d’Interlaken c’est quand même une chance extraordinaire 🤩. La Suisse nous fait fondre et pas que pour ses merveilleux chocolats 🍫. Entre lacs et montagnes, elle offre un panel de paysages incroyables qui ne laisse personne indifférent. Derrière ce projet, il y a l’organisation RunThrough, à la tête de nombreux trails tout aussi sympathique. L’événement aura lieu fin mai, au sein du Canton de Berne, durant la belle et douce saison du printemps 💐. Tous les ingrédients, (sans oublier le bon fromage Suisse) 🧀 semblent réunis pour faire de cette course, une réussite 🫶. Si tu es un amoureux du trail et de ce que la nature peut t’offrir, laisse-toi embarquer dans cette course aux décors magnifiques 🌄.
Comme les Suisses sont généreux, tu auras le choix entre trois distances ! Le petit poucet c’est la course verticale qui consiste à affronter le plus de dénivelés, sur la distance la plus courte possible 🤏. Puis, un joli tracé de 28 km avec 1 503mD+ pour ceux qui attendent avant de se lancer sur les longues distances. Et, le meilleur pour la fin, un tracé de 50 km et 2 952mD+ pour les plus aguerris 💪. Chaque parcours traverse des lieux incroyables et emblématiques. Le Lombach te suivra dans tes foulées, c'est une rivière de 12 km qui se jette dans le Lac de Thoune 💧. Puis, tu traverseras la forêt du Vorderer Harder entre les hameaux de Hadermandli et Hadermatte, avec une nature verdoyante 🌿. Pour le reste, on te laisse un peu de suspens, mais tu vas en prendre plein les yeux 😍.
Après avoir donné le meilleur de toi-même, il est temps de te récompenser. La Suisse regorge d'activités extraordinaires pour ravir tes papilles, et quoi de mieux que d'avoir le choix entre la raclette et la fondue ? Puis, si après manger tu souhaites faire une petite promenade digestive on te conseille d'aller faire un tour sur les Lacs de Thoune ou de Brienz. Tu pourras faire, au choix, de la voile, du kayak ou encore du paddle 🛶. Et, si l'eau ce n'est pas vraiment ce qui te plaît, on peut aussi te proposer des activités plus terrestres comme la randonnée ou l'alpinisme ⛰️. Et la cerise sur le gâteau 🍰, pour prendre de la hauteur et admirer les panoramas suisses : le parapente. Une activité qui promet de te laisser la tête dans les nuages 🌠.
Plus rien ne te retient pour faire partie des sportifs qui prendront le départ de cet événement plein de promesses ! 😎
Le kilomètre vertical c'est le format parfait pour te défier rapidement 🏎️. Il fait partie des épreuves de skyrunning, et consiste à courir sur une pente raide avec un dénivelé positif avoisinant les 1 000 mètres 🤠.
Kilomètre vertical : 42 euros.
28 km : 60 euros.
50 km : 96 euros.
Oui, il y aura des barrières horaires.
Kilomètre vertical : 3 heures.
28 km : 6 heures.
50 km : 3 heures.
Le départ sera donné depuis Schlosspark à cette adresse Klosterstrasse, 3800 Interlaken, Switzerland
Pour le kilomètre Vertical le départ sera donné le 1er juin à 11h00.
Pour le 28 km le départ sera donné le dimanche 1er juin à 10h00.
Pour le 50 km le départ sera donné le dimanche 1er juin à 8h00.
Oui tu pourras avoir accès à un parking et des sanitaires avant ta course.
Si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, revendique-la ici.
La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.