Gaieté et courbaturé résumeront bien ton week-end au Festicap-Marathon de Guécélard !
Ă GuĂ©cĂ©lard, tu dĂ©couvriras ou redĂ©couvriras l'art d'une course sur route d'exception dans une commune verdoyante situĂ©e Ă quelques encablures du Mans, dans le Pays de la Loire. Et on pĂšse nos mots car c'est fin octobre qu'a lieu le seul Marathon de la Sarthe. Oui, oui, ce n'est pas la phrase culte de Denis Brognart mais presque : il n'y en aura qu'un âïž ! D'ailleurs sa raretĂ© attise les convoitises de plusieurs centaines de coureurs d'un peu partout dans l'hexagone mais pas que... Des locaux, des habitants du Mans, de la rĂ©gion parisienne mais aussi des pays limitrophes comme nos amis les Belges rappliquent volle pĂ©trol (rapidement quoi) đš. Cette course fait l'unanimitĂ© ! Concernant la mĂ©tĂ©o, comme on dit course pluvieuse, course heureuse. Quelques gouttes seront peut-ĂȘtre de la partie et ça rajoutera un grain de folie, prĂ©vois donc ton Ă©quipement en consĂ©quence ! â
Mais, il n'y a pas que le marathon dans la vie ! Et oui, quatre courses vont s'affronter, Ă toi de choisir la distance qui te convient le mieux entre : Le fameux marathon de GuĂ©cĂ©lard, le petit nouveau un ekiden de 42 km faisable Ă 6 (et sa petite sĆur un Ekiden Kids de 4,5 km) ou le semi-marathon. Mais ce n'est pas tout, les joĂ«lettes et sports adaptĂ©s sont Ă©galement les bienvenus sur les parcours tout autant que les talentueux marcheurs ; alors que ce soit en marche nordique ou en randonnĂ©e, tu vas pouvoir parcourir 11 km autour de GuĂ©cĂ©lard.
Le Festicap ça sonne festif mais ça t'indique aussi le Cap ! Direction les campagnes aux couleurs orangĂ©es d'automne, pour dĂ©couvrir lors d'une course nature les alentours arborĂ©s de sapins, les champs et les vergers du coin đ. Le Marathon et le semi de GuĂ©cĂ©lard auront la mĂȘme ligne de dĂ©part, cependant l'Ekiden fera bande Ă part, et oui, Ă chaque parcours sa spĂ©cificitĂ© ! D'ailleurs, parlons-en. Le 42 km et 21 km partiront de GuĂ©cĂ©lard pour traverser le bourg de YvrĂ©-le-PĂŽlin et revenir Ă GuĂ©cĂ©lard. Si tu souhaitais taper ton meilleur chrono, tente toujours mais il y aura quelques bosses alors une boucle pour le semi-marathon ça risque d'aller mais deux pour le marathon, tu vas les sentir passer đŠ” ! Ton cĆur balance pour l'Ekiden dans GuĂ©cĂ©lard ? Ils seront quant Ă eux beaucoup plus plats mais le revĂȘtement des sols s'avĂšre trĂšs variĂ©, gare Ă ne pas glisser sinon ça pourrait vite tourner en vidĂ©o gag.
Puis aprĂšs t'ĂȘtre bien dĂ©pensĂ© et avoir franchi la ligne d'arrivĂ©e, tu seras fier de dire : je l'ai fait đ. Et mĂȘme si tu n'iras pas aussi vite que les pilotes des 24 heures du Mans đïž, chaque marathonien aura le droit Ă sa mĂ©daille de finisher ! En parlant de ça, c'est l'occasion d'aller dĂ©couvrir, si ce n'est pas dĂ©jĂ fait, ce circuit mythique seulement Ă une vingtaine de kilomĂštres de la course. Une fois lĂ -bas, profites-en pour flĂąner dans la CitĂ© Plantagenet du Mans et pour dĂ©guster les spĂ©cialitĂ©s locales comme une marmite sarthoise ou encore les Bugattises, de quoi te rĂ©galer ! đŹ
Le Festicap - Marathon de GuĂ©cĂ©lard sera ton bol d'air avant d'entamer le mois de novembre, la saison des raclettes et tout ce qui va avec (on sait que c'est ton "winter body" que tu prĂ©pares) đ. Alors fonce t'immerger dans la nature et brave les kilomĂštres car tes jambes vont "ourser", c'est travailler dur en patois sarthois !
Qui dit nouvelle génération, dit inscription en ligne uniquement ! Et oui, c'est simple efficace et rapide alors rendez-vous sur Klikego ou cliquez directement sur "Je réserve mon dossard".
Petit clin d'Ćil Ă toi le sportif ou la sportive overbookĂ©, veille Ă bien noter ton adresse sinon ton dossard risque de se perdre dans le courrier ! đïž
Les organisateurs mettent Ă l'honneur ta pratique du sport, alors mĂȘme accompagnĂ©, tu devras effectuer une seule inscription, la tienne !
NĂ©anmoins, si tes amis, ta famille ou d'autres proches sont lĂ pour t'aider ou porter ta joĂ«lette, ils doivent ĂȘtre identifiables facilement. L'inscription "guide" sur leur tee-shirt ou casquette serait idĂ©ale.
Coureur, n'oublie pas tes Ă©pingles (4 c'est parfait). Comment faire tenir ton dossard sur ta poitrine sans elles ? đ€·
Suite à ton inscription, tu pourras connaßtre ton numéro de dossard dÚs le 26 octobre sur Klikego mais tu le découvriras sûrement dans ta boßte aux lettres en premier.
La puce de ton dossard est essentielle au classement alors pas question de t'en sĂ©parer tant que tu n'as pas franchi la ligne d'arrivĂ©e. Une fois chose faite, file rĂ©cupĂ©rer ta mĂ©daille, tu l'as bien mĂ©ritĂ© ! đ
Marcheurs : aucune raison de t'embĂȘter avec un dossard, tu auras le droit Ă un bracelet pour accĂ©der aux ravitos, c'est bien mieux non ? Et en plus ça te fera un souvenir !
Au choix, tu peux décider de dormir dans des Chambres d'HÎtes mobiles à bas coût.
Si tu souhaites davantage profiter d'activités détente, opte pour le Domaine de Bel Air. Entre nuitée, dßner ou encore jacuzzi, tu auras de quoi relacher tes muscles avant ou aprÚs l'effort !
Ce domaine est à 10 minutes en voiture de la course et le lieu est splendide ! à toi de les appeler pour réserver l'HÎtel au 02.43.87.02.09 ou le restaurant au 02.43.87.18.18.
Ton dossard et ta puce électronique seront à récupérer sur place.
Pour vos enfants, pas de stress messieurs mesdames, les dossards des courses seront envoyés aux "capitaines d'équipes" à domicile.
Quant aux coureurs étrangers, si tu en fais partie, tu pourras obtenir ton dossard le jour de la course au moins 1h avant ton départ. Alors rendez-vous au bureau des litiges et c'est parti !
Et bien oui đ¶ ! C'est rare, c'est dingue et c'est Ă ta responsabilitĂ©, cependant si tu adores rythmer tes foulĂ©es aux sons endiablĂ©s de ta playliste favorite, c'est possible !
Les donnĂ©es prĂ©sentĂ©es sur cette page sont issues du travail de nos rĂ©dacteurs passionnĂ©s. Nous tâinvitons Ă consulter le site officiel de lâorganisateur pour plus dâinformations.
Si tu es lâorganisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, revendique-la ici.
La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.