https://www.facebook.com/photo/?fbid=660817259407122&set=pcb.660817316073783&locale=fr_FR
En route vers les Estables en Haute-Loire, debout sur le Mézenc, ça va vibrer ! 💥 Le Trail du Mézenc est une course à la fois exigeante et puissante qui va nécessiter toute ton énergie 🔋. Mais cela vaut le coup car l’événement reverse tous ses profits pour venir en aide aux enfants souffrant du cancer. C’est sous les températures estivales du mois d’août que tu vas pouvoir prendre part à ce rendez-vous d'Auvergne-Rhône-Alpes, alors prépare-toi à dégainer casquette et crème solaire, ça va chauffer ! 🥵
Tout le monde peut mettre son grain de sel pour la bonne cause. Tu pourras courir trois distances distinctes : « l’appel du Chaulet », parfaite pour les débutants avec ses 10 km, « l’appel du Mézenc » l’épreuve intermédiaire avec 16,5 km au compteur et enfin le « Trail du Mézenc » de 27 km ! Et si t'en veux davantage, des randonnées de 10 et 13 km et des courses pour enfants sont également proposées.
C’est une épreuve montagnarde, alors même la plus petite distance aura droit à son lot de difficultés avec notamment le départ en côte sur plus d'un kilomètre ↗️. Le 16,5 km est plus exigeant : tu vas gravir le Mont Mézenc ! De quoi se payer un panorama grandiose à 360° sur une partie du Sud-Est de la France ⛰ . Une grosse difficulté qui suivra celle du Col de la Croix de la Plonge mais, bonne nouvelle, tu plongeras dans une descente sensationnelle sur la fin de course avant le grand seau (le seau de la plonge). Enfin, le gros morceau : le Trail du Mézenc, 27 km où tu vas grimper comme il faut le Mont Signon et le fameux Mont Mézenc, plus haut sommet de la Haute-Loire et d'Ardèche. Prendre de la hauteur te permettra d'avoir une vue sensationnelle sur les Alpes 👀 avant de découvrir la cascade de Salins et l’entrée vers l’Ardèche pour enfin revenir à Estables. Oui ça va être exigeant, oui il va faire chaud mais ça en vaut le coup !
Après tant d'efforts, tu pourras profiter des activités de tourisme vert 🌱 de la région et déguster les mets locaux : lentille verte du Puy-en-Velay, petit salé aux lentilles et verveine de Velay pour finir le repas. De quoi faire le plein de fer après une bonne dose de zinc Mézenc ! 😋
Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations.
Si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, revendique-la ici.
La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.