1- Un bon run dans une ville remplie de charme, c’est ce que te propose depuis 1999 (1ère victoire au Tour de France de Lance Armstrong, mais on ne te donnera pas les secrets de sa réussite 💉) le semi-marathon de Chartres, en Eure-et-Loir. Avec la célèbre cathédrale pour observer tes exploits, c’est le moment de partir à l’assaut de la région Centre-Val-de-Loire au mois de mars pour célébrer le début du printemps ☀️.
2- Il n’y a pas que le semi dans la vie ! Les organisateurs ont également mis à leur programme un 5 km et un 10 km pour ceux qui préfèrent les efforts plus courts. Le morceau de choix comporte deux boucles, la première de 9 km, la seconde de 12 km quand le 5 km consiste en une petite ronde. T'as suivi ? 🧐
3- Principalement connue pour sa cathédrale, tu pourras également admirer la vieille ville de Chartres avec ses édifices médiévaux et Renaissance, l’enclos de Loëns, le palais épiscopal, l’ancien Hôtel des Postes et la maison Picassiette, sans oublier les parcs et jardins. Pour profiter de tout ce que la ville a à te proposer il faudra d'abord Courir et terminer la course ! Tu passeras dans les villages alentour et tu longeras les berges de l’Eure (il est 8h). C’est une route bien connue des pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle puisque tu es sur la Via Turonensis 🚶♂️.
4- C’est à Chartres qu’Henri IV a été couronné et si Paris valait bien une messe, ce semi-marathon vaut bien le détour ! Surtout qu’en après-course, outre la visite d’une ville qui a conservé toute son authenticité, tu pourras te régaler avec le pâté local, ou avec les Mentchikoffs, une douceur emblématique qui rend très vite addict ! Et avant de partir, n’oublie pas de repartir avec un flacon de parfum de Guerlain ou de Dior, parce que Dior "J'adore" : Chartres est surnommée la capitale du parfum et de grands noms sont implantés dans la « Cosmetic Valley ». On ne dit pas que tu en as besoin, mais ça ne fera pas de mal après ta course 😬.
5- Allez, un petit pschitt de fragrance pour se donner de la force et c’est reparti pour un semi ! 😉
PS : Si tu adores Chartres et que tu en as encore dans les guiboles, on te propose de revenir pour les Foulées de la Cathédrale ! 🏃♂️
Les données présentées sur cette page sont issues du travail de nos rédacteurs passionnés. Nous t’invitons à consulter le site officiel de l’organisateur pour plus d’informations.
Si tu es l’organisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, revendique-la ici.
La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.