On te donne rendez-vous en rĂ©gion Grand-Est, dans le dĂ©partement du Haut-Rhin, pour une course d'exception dans la ville de Mulhouse. Au mois dâoctobre, le Grand Mulhouse Trail Urbain sollicitera tes guiboles, aux travers de passages rythmĂ©s par un vrai relief urbain et une certaine technicitĂ©, comme on en croise habituellement en pleine nature ! Ici, centre-ville et campagne ne font quâun, avec escaliers et chemins Ă volontĂ©. đ
Câest un tracĂ© 12,6 km que tu tâapprĂȘtes Ă affronter pour ce trail de Mulhouse. Cette course te propose un parcours au cĆur de la ville, au dĂ©part de la piscine Pierre et Marie Curie, et une arrivĂ©e devant l'ancien HĂŽtel de ville, sur la place de la RĂ©union, avec ses bĂątiments aux façades colorĂ©es. Tu vas en voir de toutes les couleurs et de toutes les surfaces : escaliers, pistes cyclables, trottoirs, rues, passerelles, ponts et mĂȘme sentiers. LâĂ©glise Sainte Odile se dressera devant toi avant dâarriver au pied de la premiĂšre difficultĂ©. On nâa rien sans rien ! Les 150 marches rue de la Brasserie et leur inclinaison Ă 15% viendront puiser dans tes rĂ©serves. Tu devras aussi passer par la forĂȘt du Tannenwald đł avant de retourner Ă la ville par des sentiers rĂ©servĂ©s aux piĂ©tons, de lâentrĂ©e supĂ©rieure du zoo Ă la gare. LâarrivĂ©e ne se fera pas sans quelques frissons car avant de te croire le roi des coureurs, tu monteras et descendras les marches de la mairie ! Bon d'accord, rien avoir avec le tapis rouge de Cannes mais bon, ça a de la gueule quand mĂȘme đ. C'est tout ton corps qui va en prendre pour son grade pendant cette course. Des yeux jusqu'aux mollets en passant par le cĆur, il va falloir te prĂ©parer pour affronter les recoins de la ville. Pour t'aider Ă surmonter tout ça, c'est une ambiance festive et conviviale qui t'attend, avec de la musique et plein d'autres surprises. C'est un Ă©vĂšnement rempli de surprises que les organisateurs t'ont concoctĂ©. Ăa serait dommage dâavoir le souffle court et de ne pas profiter de ce trail urbain de Mulhouse ! đ
Tu te dis sĂ»rement qu'aprĂšs avoir couru, tu n'as plus rien Ă faire ici, que tu as tout vu ... Et bah non ! La ville regorge de musĂ©es et son patrimoine n'en est pas moins intĂ©ressant. Si tu es passionnĂ© de voiture (mĂȘme si tu ne l'es pas d'ailleurs), tu dois absolument visiter le MusĂ©e National de l'automobile, ce n'est pas moins de 500 modĂšles prestigieux qui y sont exposĂ©s. Si tu veux encore plus de vitesse, la ville possĂšde le plus grand musĂ©e ferroviaire d'Europe, la CitĂ© du Train đ. Tu peux Ă©galement aller te balader Ă vĂ©lo, le long du canal du RhĂŽne au Rhin, tout droit vers Brunstatt. Tu seras comme une bĂȘte curieuse au milieu des vaches au cours de ta traversĂ©e dans les champs et les prĂ©s sur les hauteurs de la pĂ©riphĂ©rie de Mulhouse, direction le Rebberg et le BelvĂ©dĂšre. Et pour bien rĂ©cupĂ©rer de tes exploits, on peut te conseiller les Fleischschnackas ou la fameuse choucroute (peut-ĂȘtre pas l'option la plus "healthy" mais qu'est-ce que c'est bon ! đ). Ce n'est pas en Alsace que tu vas te priver niveau gastronomie. đ„Ź
Ă Mul-HOUSE, tu seras comme Ă la maison ! đ đ
PS : Ădition spĂ©ciale cette annĂ©e ... Les organisateurs rendent hommage Ă GĂ©rard Mergy, qui nous a quittĂ©s en dĂ©cembre dernier. Cet ancien directeur de la course depuis sa crĂ©ation, Ă©tait un vrai passionnĂ© de sport et un amoureux du running. GĂ©rard Ă©tait un excellent organisateur de course. âš
Ni chaud, ni froid.
Soleil ou pluie, on ne sait pas.
Bienvenue en automne đ .
Dans le doute, prend de quoi t'habiller pour toutes les saisons, ça reste le Grand-Est !
Comme son nom l'indique : mul-HOUSE đ đ
Tu trouveras donc forcément de quoi te loger : hÎtels ou locations de particuliers... Dans tous les cas, aucun doute sur l'accueil chaleureux des Alsaciens !
Cet évÚnement trÚs prisé attire depuis 2014 de nombreux coureurs. Le nombre de dossard est limité, ne tarde pas pour réserver le tien !
Aucun problĂšme de signalisation et aucun risque de se perdre dans les rues de la ville.
Les organisateurs sont trÚs minutieux, l'ensemble du parcours est fléché avec un marquage au sol et horizontal. Ce n'est pas tout ! Plus d'une centaine de bénévoles seront présents sur le tracé pour t'aider et t'orienter.
Cependant, il n'est pas privatisĂ©. La ville et ses habitants auront aussi le droit de le parcourir donc fais attention Ă toi et respecte le code de la route đ„!
Ăvidemment ! Mais pour cela, retour au point de dĂ©part, Ă la piscine Pierre et Marie Curie.
Le bassin te sera ouvert, donc n'oublie pas ton maillot de bain si tu veux pouvoir enchaĂźner quelques brasses pour ta rĂ©cup ! đł
Non, la course est en autosuffisance.
Pense bien à apporter de quoi te ravitailler, ainsi que tout l'équipement nécessaire.
Sinon, il va falloir attendre la fin pour profiter de l'eau et des fruits mis Ă ta disposition đ.
Le retrait des dossards se déroule la veille de l'évÚnement, entre 14h30 et 18h à la piscine municipale Pierre et Marie Curie.
Sinon, tu peux aussi attendre le jour J pour le récupérer. C'est à partir de 7h30 et jusqu'à 30 minutes avant le départ.
Il y a mieux que ça ! Parmi l'ensemble des participants, 80 coureurs seront tirés au sort afin de remporter des cadeaux exceptionnels. Remboursement du dossard, des bons d'achat pour des restaurants locaux et des séances de cryothérapie sont à gagner.
Les donnĂ©es prĂ©sentĂ©es sur cette page sont issues du travail de nos rĂ©dacteurs passionnĂ©s. Nous tâinvitons Ă consulter le site officiel de lâorganisateur pour plus dâinformations.
Si tu es lâorganisateur de cette course et souhaites enrichir le contenu de ta page, revendique-la ici.
La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.