Amputé depuis un accident de moto, Boris Ghirardi ne cesse de vouloir se dépasser. Le toulousain entreprend énormément pour se lancer de multiples défis sportifs mais c'est avant tout un athlète inspirant qui a décidé de faire de son handicap une force.
"Le coeur avant le chrono".
Une détermination sans faille et un mental d'acier : voici comment nous pourrions décrire Boris Ghirardi, amputé d'une jambe depuis un accident de moto. C'est d'ailleurs suite à cet évènement qu'il créé son compte instagram @pied_de_robot, nom que sa fille donne à sa prothèse.
Animé par une joie de vivre débordante et une volonté de continuer à pratiquer le sport, il souhaite inspirer ceux qui pourraient potentiellement se reconnaître à travers son histoire. Mais surtout permettre aux personnes amputées de pratiquer le sport car selon lui, le "mouvement est la clé de la résilience".
Avec sa lame en carbone, il tente de nombreuses expériences depuis et reste un trail-runner aguerri. Il nous raconte son aventure sur la Sierre-Zinal (Suisse), véritable mythe du trail avec ses cinq sommets à 4 000m aux alentours et son parcours démentiel : 31 km et 2 200mD+ ! 🇨🇭
Voici son interview 👇
La plateforme nouvelle génération qui permet à tous les coureurs quel que soit leur niveau, de (re)découvrir le territoire et le patrimoine français, en trouvant les courses qui leur correspondent.